Sécurité du patient, langue et offre active

La santé générale et le bien-être de chaque patient dépend de sa capacité à comprendre et communiqué dans sa langue maternelle.

En savoir plus

Si vous avez déjà une carrière que vous aimez, se former et développer de nouvelles connaissances pour mieux servir les patients est déjà une démarche que vous connaissez.

Réseau Santé Nouvelle-Écosse à développer pour vous – étudiants, professionnels de la santé, gestionnaire d’établissement de soins de santé, bénévoles – cette plateforme de formation.

Notre objectif : vous donnez les outils pour reconnaitre, comprendre et mieux servir les patients francophones et acadiens que vous rencontrer quotidiennement.


Sécurité du patient, langue et offre active

Servir les patients dans leur langue maternelle fait partie de l’offre de soins centrés sur le patient et montre le respect pour la culture, le bien-être, l’histoire que le patient a besoin. Les professionnels de la santé et les patients doivent pouvoir facilement se comprendre sinon incertitude et incompréhension peuvent avoir de sérieuses répercussions tels que des mauvais diagnostiques ou des traitements inappropriés.
Avec le module « Sécurité du patient, langue et offre active » apprenez comment reconnaitre un acadien ou un francophone et comment faire une vrai différence à travers l’offre active et les outils associés.

Module interdisciplinaire

Cet atelier d’une heure offre aux professionnels de la santé et aux étudiants une occasion d’apprentissage sur l’importance de «l’offre active» des services en français et sa pertinence pour la sécurité des patients avec une approache interdisciplinaire. Les animateurs ont différentes études de cas parmi lesquelles choisir afin de répondre mieux aux besoins du groupe présent, comme les soins actifs, les soins de longue durée ou les soins aux enfants et aux familles.


Témoignages

Patient safety, language and active offer – In person training

Made me want to pursue the need of the french medecin in the nursing industry.

Practical nurse student – January 10, 2020

Patient safety, language and active offer – In person training

Made me want to refresh my french and seek additional education not only ini french, but also in other languages to ease the transition in health care for other cultures and populations

Practical nurse student – January 10, 2020

Patient safety, language and active offer – In person training

I enjoyed the workshop and learning and taking away a better understanding of how important language barriers are.

Practical nurse student – January 10, 2020