Sécurité des patients : intégration de l’offre active dans une approche interprofessionnelle

Quand l’offre active s’intègre dans les relations interprofessionnelles


Les membres des communautés acadiennes et francophones sont étroitement liés à l’histoire de la Nouvelle-Écosse mais aussi à son futur. Avec un nombre croissant de francophones – plus de 10% de la population parle français – prendre en compte la langue du patient est une nécessité pour assurer des soins de santé fiables, sécuritaires et centrés sur les besoins des patients.

A travers 3 modules, venez découvrir l’histoire des Acadiens et des francophones, comprendre l’importance de la langue dans la prestation de soins de santé et découvrir comment – grâce aux outils disponibles – il est facile d’offrir activement des services en français pour les patients qui en ont besoin !

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Venez suivre la formation avec une de nos formatrices, en ligne ou dans votre établissement.

A propos du module :

  • 2 Heures en auto-formation
  • 3 Heures avec nos formatrices
  • Coût = gratuit
  • Matériel = un ordinateur ou une tablette sont nécessaire pour suivre le module
  • Langue du module = Français et Anglais

A travers cette formation, découvrez la différence essentielle pour le patient lorsque sa langue est prise en compte et devenez ainsi un champion pour des soins de santé plus équitables pour les communautés en situation minoritaire.


Foire aux questions

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